[LISTEN] Amon Tobin – Lost and Found en avant-goût de son ISAM

Le grand Amon Tobin est de retour, qu’on se le dise ! Alors que son prochain album, ISAM, sortira le 23 mai, il a dévoilé depuis peu ses nouvelles chansons sur son site officiel qui sont toutes en écoute intégrale. Pour les plus impatients, il est même possible d’obtenir déjà le nouvel opus en version digital.

Cadeau, il offre en téléchargement gratuit le titre Lost and Found, un morceau que les plus grands fans de Ninja Tune connaitront déjà puisqu’elle faisait partie de la tracklist du coffret 6 CD Ninja Tune XX célébrant les 20 ans du label.

Avec ISAM, le bricoleur Tobin n’a rien perdu de son sens de la profondeur mais propose une nouvelle réflexion. Pour la première fois, le sampleur fou a ici passé beaucoup de temps à synthétiser des sons, à les façonner le plus précisément possible pour avoir à sa disposition SES propres instruments. Une approche, « jusqu’à maintenant l’avancée la plus excitante de (sa) quête personnelle de contrôle sur la nature », pour Amon Tobin qui a toujours été obsédé par l’idée de manipuler l’univers qui l’entoure : lions, loups, usines, pluie… ne sont que quelques exemples d’éléments sonores utilisés par l’artiste.

Immersion assurée avec ce nouvel opus qui fascine. Dès l’ouverture avec Journeyman, ISAM impose sa loi. Flirtant souvent avec la dubstep sans jamais s’y aventurer vraiment totalement, Amon Tobin fait encore une fois ce qu’il sait faire de mieux avec Lost & Found, Kitty Cat ou encore Dropped From The Sky : inventer et réinventer à l’infini son propre style.

Voici en écoute la chanson Lost & Found, que vous pourrez donc télécharger gratuitement sur le site officiel de Amon Tobin.

par Yoann le