Podcast #17 par Andromakers

Que les deux musiciennes d’Andromakers ont su évoluer ces dernier mois ! A force de laisser traîner mes oreilles un peu partout, j’étais tombé il y a quelques temps sur ce duo venu d’Aix en Provence, deux filles et leurs synthés (jouets?) qui m’ont toujours fait belle impression. Puis voilà, ça devait arriver. Nadège et Lucille on travaillé sur un EP 4 titres, The Golden Hour, qui sortira en version CD à la mi-novembre.

Andromakers a su évoluer disais-je. Plus enjouée, plus rythmée, leur musique se démarque encore un peu plus de celles dont elles ont toujours été comparées : Au Revoir Simone. Les françaises se trouvent une identité avec une électro aux sonorités enfantines, un souffle d’air frais des plus agréables en ces temps de crises tenaces. Les (déjà) nombreux fans ne découvriront pas la chanson Electricity mais pourront se délecter des titres Dancing et The Golden Hour, délicieux, et d’un dernier morceau chanté en français.

Pour patienter avant la sortie de l’EP, Nadège et Lucille nous offrent le podcast #17. D’Arcade Fire à RJD2, en passant par Cocteau Twins et les canadiennes de Warpaint, découvrons sans attendre les coups de coeurs musicaux du moment d’Andromakers.

Episode #17 by ANDROMAKERS

[audio:http://fr.universpodcast.com/download1/contents/butwehavemusic/podcast-andromakers.mp3|titles=Episode#17|artists=Andromakers]

PROGRAMMATION :
0/ Générique AndromakersExtraits d’Electricity, Dancing et Golden
1/ Bear in HeavenLovesick teenagers 1min15
2/ Arcade FireWe used to wait 4min20
3/ The ChapObviously 9min10
4/ Cyndi LauperTime after time 13min30
5/ Cocteau TwinsLorelei 17min20
6/ RockettotheskySong of pearl 21min
7/ DalidaCome Prima 24min35
8/ Ramona FallsClover 27min06
9/ WarpaintElephants 32min30
10/ Jay-ZKingdom Come 37min
11/ Charlotte GainsbourgLa collectionneuse 41min
12/ RJD2 (feat. Aceyalone)Fire 46min10

>S’abonner au podcast via Itunes

par Yoann le