Les da brasilians jouent avec nos nerfs

Da brasilians. Voilà un nom qui résonne depuis quelques temps dans les oreilles des passionnés parisiens. De concerts en concerts, de premières parties en premières parties (Alela Diane et Tahiti 80 notamment), le groupe originaire de Saint-Lô s’est construit une belle réputation et offre, aujourd’hui, un EP de trois titres trop court, mais trop bon.

Quel bonheur de débuter par About you, une chanson découverte il n’y a pas si longtemps en concert ! Tout da brasilians est concentré dans cette chanson : une mélodie pop imparable sortie tout droit des Etats-Unis version 70’s, une voix reconnaissable parmi mille autres invitant piano, claviers, guitares, instruments à corde et à vent à une ballade soutenue et irrésistible. Shadows et I’ll be blue sont deux chansons plus mélancoliques, toujours dans la même veine pop-folk, plus épurées mais renforcées par des coeurs très présents en arrière-plan. I’ll be blue se payent même le luxe de nous rappeler que le groupe aime à changer quelques fois de chanteur.

C’est finalement l’efficacité de ces trois chansons qui frappent le plus, des chansons qui sonnent alors comme une véritable démonstration de style. Il ne nous reste plus qu’à attendre un vrai album au plus vite, et de l’attendre en continuant à aller les voir en concert !

DA BRASILIANS – ABOUT YOU

[audio:http://www.butwehavemusic.com/audio/da-brasilians-about-you.mp3|titles=About you|artists=DA BRASILIANS]
par Yoann le