Playlist : 10songs #48 par Erevan Tusk

Aujourd’hui sortait le nouvel EP de Erevan Tusk, Growing. 4 nouveaux titres et leurs remix qui composent un disque plus corrosif et flamboyant que par le passé, mais toujours aussi touchant. Growing, titre de l’EP, mais aussi chanson phare, se voit accompagné d’un clip énorme et totalement WTF à l’esthétique millimétrée. Une chasse à l’homme (en slip), un pique nique à la cool au bord de l’eau, une glace au pouce. Bref, il est en dessous, et il va vous plaire.

Cerise sur le gateau : j’ai demandé aux membres du groupe ce qu’ils écouteraient, là, maintenant, tout de suite, si jamais ils se retrouvaient poursuivis par des zombies pas commodes. Et franchement, la playlist imaginée par Erevan Tusk est démente. Ca donnerait presque envie de se tenter une petite course poursuite. Même en sachant que les zombies gagnent (presque) toujours à la fin.

La playlist à écouter pour fuir les zombies

Vous êtes seul. Poursuivi par une créature assoiffée de sang qui semble méchamment vouloir vous faire la peau. Mettez vos écouteurs, vous ne trouverez rien de mieux pour vous donner le courage de sortir de ce merdier. Bonne chance.

Les mots de Erevan Tusk :

Roky Erickson – I Walked With A Zombie
« Parce que faire une chanson avec une seule phrase sur la grille de Stand By Me, c’est trop bien pour fuir des zombies. »

Carpenter Brut – Disco Zombi Italia
« Parce qu’il faut pouvoir danser le disco si on fuit des zombies »

The Zombies – Time of the season.
« Les beach boys, avec un nom mieux, en tout ca plus décalé »

The Jackson sisters – i believe in miracles
« Parce que c’est un miracle de survivre à des zombies et qu’il faut croire aux miracles dans l’absolu »

Etienne Jaumet – Entropy
« Parce que choisir son groupe aurait été trop facile… Et surtout parce qu’à la fin de cette transe, j’ai moi même la sensation d’être un zombie! »

Neil young – Dead Man Walking
« le titre parle de lui même… 🙂 »

Queen – Don’t Stop Me Now
« car c’est le seul moyen efficace connu pour anéantir les zombies »

Fela Kuti – Zombie

Toru Takemitsu – Orion and Pleiades
« C’est complètement flippant et terrifiant »

Ganglians – To June
« Les zombies sont nos amis »

par Yoann le