FAUVE ≠ Blizzard EP

Le phénomène français FAUVE sort un premier EP très attendu et intitulé Blizzard. Un souffle violent d’un collectif de paumés ultrasensibles qui ne cherche rien d’autre que le bonheur, l’Amour, la liberté. Un disque construit avec les tripes, « avec la rage d’un mercenaire sous crack, d’un amant qu’on plaque » et qui ne laissera personne indemne. « Nique sa mère le blizzard ». On vous aura prévenu.

FAUVE, pur produit du web. Des chansons jetées sur la toile et qui parlent d’elles-mêmes. Aucune promo, pas de maison de disque, mais des concerts événements, dont un dans la petite salle l’International à Paris qui vaudra au groupe un papier dithyrambique dans Le Monde. Peu pourront réaliser le même exploit à l’avenir, tout le monde le sait, le sent. Euphorie, rêve éveillé, mais toujours les mêmes maux à exorciser. Les concerts ne sont pas toujours maitrisés, mais la sincérité l’emporte toujours. Saint-Anne, 4000 îles (qui ne se trouvent pas dans l’EP). Kané, Nuits Fauves (elles, y sont). Autant de cris du cœur qui annoncent le début d’une aventure détraquée qui va peut-être trop vite, mais qui rythme déjà toute une génération.

Puis, vient la rencontre avec la chanson Blizzard. Un clip de 10 minutes, véritable court métrage mettant en scène deux jeunes hommes qui s’égarent en mobylette sur les routes de France. La rencontre d’un titre fort, mais aussi de 2 acteurs formidables. FAUVE prend une autre dimension. Plus qu’un simple groupe de rock, FAUVE est un véritable projet. Un beau projet, avec de belles intentions. Par les mots, les images, la musique, quelque chose se passe forcément. S’il est toujours difficile de se relever d’une chanson de FAUVE, imaginez alors ce que donne l’écoute de l’EP Blizzard. 6 chansons. Un KO donné furieusement par une bande de « désespérés optimistes » des temps modernes.

Visionner le clip de Blizzard

fauve

Blizzard EP réussit à unifier les chansons de FAUVE, la tâche n’était pourtant pas facile. Le disque ne ressemble pas à un simple recueil mais se vit de la première à la dernière seconde, frissons et nœuds au ventre au rendez-vous. Un premier EP qui confirme le niveau. Et si l’amourette se transformait en grand Amour ?

FAUVE ≠ Blizzard EP 5/5

FAUVE – Blizzard EP en écoute intégrale via StreamR

par Yoann le