Festival Les Inrocks Philips : 4 groupes à ne pas rater

Ca se passe à Paris. A Londres. Nantes. Lille. Lyon. Tourcoing. Toulouse. Strasbourg. Un raz de marée de bons sons, du 11 au 18 novembre 2014. Comme tous les ans, le festival les Inrocks Philips propose une programmation riche et impressionnante, qui envoit notamment sur scène Damon Albarn, The Jesus and Mary Chain (première date de leur tournée européenne de reformation), Lykke Li, The Shoes (qui dévoilera pour l’occasion quelques nouveaux morceaux) ou encore Baxter Dury et Cassius. Mais le festival sera aussi l’occasion de découvrir des groupes tout aussi captivants que leurs ainés, dont nous vous présentons, ci-dessous, quelques-uns de nos préférés.

VAULTS
La Boule Noire, Paris, 13 novembre

Cry No More. C’est avec cette sublime chanson que nous avons découvert en septembre 2013 le groupe VAULTS. Peu d’infos à l’époque sur ces londoniens talentueux, toujours assez peu maintenant. Le mystère fait partie du charme de VAULTS. Et l’idée d’enfin les découvrir sur scène excite terriblement.

THE ACID
Le Grand Mix, Tourcoing, le 14 novembre
La Cigale, Paris, le 15 novembre
Stereolux, Nantes, le 16 novembre
Le Bikini, Toulouse, le 18 novembre

Le mystère fait aussi partie du jeu de THE ACID. Quelques chansons publiées sur soundcloud, puis un premier EP en février accompagné de la révélation des membres du groupe : RY X, Steve Nalepa et Adam Freeland. Une machine bien huilée, charmante et irrésistible. De quoi rêver les yeux grands ouverts.

GENGAHR
La Boule Noire, Paris, le 14 novembre

Les petits princes du rock psyché. Déjà, alors que vient tout juste de sortir leur premier single intitulé Powder (accompagnée de la chanson Bathed In Light, aussi éclatante). Gengahr impressionne d’entrée de jeu, attire la convoitise de quasiment toutes les maisons de disque et semble être taillé pour le succès. A surveiller de très près.

PETIT FANTOME
Scala, Londres, le 11 novembre

Petit Fantôme, c’est le projet de Pierre Loustaunau, membre du groupe François and The Atlas Mountain et Crâne Angels, qui a offert en 2013 une mixtape intitulé Stave. Un vrai travail d’orfèvre pop. La preuve avec cette chanson et son clip : L.

Toute la programmation du festival Les Inrock Philips 2014 à découvrir ici.

par Yoann le