Florent Marchet, Courchevel (BWHM session #2)

Depuis que j’ai reçu le nouvel album de Florent Marchet, Courchevel, il ne me quitte plus. Ca m’avait fait la même chose avec Gargilesse, puis avec Rio Baril, ses précédents opus. Une espèce d’obsession s’empare de moi à chaque fois, la monomanie n’est pas loin et je ne peux cesser d’écouter, encore et encore. Il y a les paroles, criantes de vérité : des scénettes du quotidien, des souvenirs d’enfant, des doutes, des passions, et quelques fois des drames. Il s’agit aussi d’arrangement. Comme Arnaud Fleurent-Didier, Florent Marchet est un fou du détail. Courchevel est un travail d’orfèvre.

Nous avons rencontré Florent Marchet aujourd’hui, nous avons longuement discuté avec lui (une interview-vidéo va suivre très vite). Puis, nous n’avons pas résisté à la tentation de lui demander de nous jouer un extrait de ce Courchevel. Ce n’était pas prévu, le timing n’était pas avec nous mais il a tout de suite accepté.

Florent Marchet a choisi d’interpréter la chanson éponyme, sans doute une des plus brillantes avec L’eau de Rose. Voici la BWHM session #2.


Une coproduction http://www.butwehavemusic.com & http://www.af83media.com – Crédits // Réalisation : Aurélien Sandère, Yoann Kermet // Montage : Aurélien Sandère // Générique : Florian Schönerstedt // Merci à « l’autre café », Paris.

> Lien alternatif Youtube

par Yoann le