[LISTEN] Hotel 74 – Rooms

Hotel 74 : un hôtel imaginaire dont l’album Rooms sorti la semaine dernière propose une splendide visite musicale guidée où chaque chanson est un pièce à découvrir. De chambres en chambres, en passant par la piscine, l’accueil et l’ascenseur, le duo composé de Alexis Gelinet et Jean-Christophe Villain fait appel à l’imagination, l’envie d’errer, de fouiller, de s’abandonner, grâce à un projet audiovisuel ambitieux (audiovisuel car le groupe a réalisé des vidéos abstraites pour accompagner chaque chanson).

Abandon et imagination donc. Rooms s’écoute comme une bande originale d’un film qui n’existe pourtant pas mais qu’on conçoit sans mal dans ce palace (ou cette auberge? A vous de voir). La sublime pop/électro instrumentale quelquefois chantées d’Hotel 74 rappellera M83, Sigur Ros ou Mogwai, mais aussi As The Stars Fall par son approche cinématographique et visuelle.

Extraits de l’album Rooms, je vous propose de vous entrainer en 2 chansons dans la chambre 80, ainsi qu’au bord de la piscine de l’endroit.

par Yoann le