Scopitone 2011 : Programme de clips BWHM pour le festival du court de Nice

Pour la seconde année consécutive, je suis invité par le festival du court métrage de Nice à présenter un programme de clips vidéo sur grand écran. Scopitone – c’est le petit nom du programme – sera diffusé 2 fois en octobre. Une première projection aura lieu le jeudi 20 octobre à 22h au cinéma Rialto, puis une rediffusion sera prévue lors de la soirée de clôture de l’événement qui verra notamment Holden et Hannah se produire sur la scène de La Station le samedi 22 octobre à partir de 22h.

Cette année, Scopitone scande à la manière des supporters de Liverpool You’ll Never Walk Alone. « Marche contre le vent, marche contre la pluie, bien que tes rêves soient maltraités et soufflés » entonne la chanson tirée de la comédie musicale américaine Carousel. Cette année, inspiré de ces mots forts, nous vous invitons à errer avec Metronomy, Bon Iver, MGMT ou encore Arnaud Fleurent-Didier. A lutter aussi sur des chansons de Battles, The Shoes et Woodkid. Sans oublier de rêver avec Siriusmo.

Pour prolonger le plaisir, quelques clips coups de cœur du blog clôtureront cette déambulation. Une dernière balade en compagnie, pour ne citer qu’eux, des « locaux » antibois de Team Ghost, du very british Baxter Dury et du poignant Keaton Henson.

Et puisque je profiterai du festival pour ses 3 derniers jours, et que je compte bien vous y croiser autour d’un verre, je vous offre 2 pass festival qui vous ouvriront les portes de toutes les salles du 18 au 23 octobre prochain à Nice pour assister aux projections d’Un Festival c’est trop court.

LE JEU EST MAINTENANT TERMINE. LES GAGNANTS SERONT TRES VITES PREVENUS PAR EMAIL.

2 PASS festival (valables pour une personne) sont en jeu pour « un Festival c’est trop court », du 18 au 23 octobre.

Pour jouer, rien de plus simple, il vous suffit de laisser un petit commentaire sympa en dessous de cet article.

Ou pour les plus timides ou ceux qui ne possèdent pas de compte Facebook, vous pouvez nous envoyer Nom, Prénom et Email à contact @ butwehavemusic.com avec l’objet : « Concours UN FESTIVAL C’EST TROP COURT/BWHM ».

Un tirage au sort sera effectué le lundi 7 octobre à 15h parmi tous les participants (commentaires et email) et les gagnants seront alors prévenus par email dans la foulée. Bonne chance à tous !

par Yoann le