Junius Meyvant : nouvelle pépite islandaise

Neon Experience. Voici la chanson avec laquelle je vais vous présenter l’artiste islandais Junius Meyvant (de son vrai nom Unnar Gisli Sigurmundsson) et son superbe disque Floating Harmonies. Il vient du sud de l’île, là où on prend le temps de (bien) faire les choses. Et ça se sent sur ce premier LP, d’une maturité surprenante pour un jeune homme qui s’est réellement mis à la musique à l’âge de 20 ans après s’être fait virer de son école de musique, ado trop passionné de skate.

Sa formule magique ? Fusionner habilement le folk et la soul. Avec beaucoup de cuivres, des arrangements sophistiqués à filer des frissons presque à chaque fois et une voix profonde qu’on n’imaginerait pas sortir de la bouche d’un islandais à barbe rousse. Derrière chacun de ces petits bijoux se cachent sans aucun doute un travail titanesque impressionnant.

La chanson que je préfère dans le disque s’appelle donc Neon Experience, et je vous propose de la découvrir ci-dessous en vidéo. Idéal pour comprendre tout le talent de Junius Meyvant. Et succomber…

L’album Floating Harmonies de Junius Meyvant est en écoute intégrale sur soundscool.io (8/10).

par Yoann le