Podcast #16 par Kid Francescoli

Marseille : une très belle scène alternative à suivre sans hésitation avec des artistes comme Kid Francescoli, Nasser ou Oh! Tiger Mountain, tous trois irrésistibles.

Kid Francescoli est un nom qui ne doit pas vous être totalement inconnu. Souvent remarqué par les grands médias en ligne comme Les Inrocks/CQFD, Magic ou Deezer, il a sorti récemment l’EP It’s Happening Again, digne héritier de la pop atmosphérique de Grandaddy et des plus grands thèmes des westerns italiens. 3 titres acoustiques/électroniques somptueux et intimistes, soutenus par 3 remix remarquables dont celui de One Moment par les petits génies électro de Nasser. C’est sublime, et ça propulse directement le Kid parmi les plus grands espoirs de la nouvelle scène indépendante nationale.

KID FRANCESCOLI – One Moment (Original)

KID FRANCESCOLI – One Moment (Nasser Remix)

Et puisque Kid Francescoli, c’est aussi un vrai bonheur live, je vous invite à aller découvrir toutes ces belles chansons sur la scène du Baron (Paris) le 14 septembre et/ou sur la scène de l’International (Paris) le 18 septembre. Il jouera également en première partie de Moriarty à Marseille le 22 octobre.

Pour patienter, le marseillais nous offre un mix exclusif de 45 minutes à écouter, véritable mélange des genres qui témoignent de toutes ses influences. Avec notamment : Nancy Sinatra & Lee Hazlewood, Ratatat, Nico, John Carpenter, LCD Soundsystem…

Episode #16 by KID FRANCESCOLI

[audio:http://fr.universpodcast.com/download1/contents/butwehavemusic/podcast-kidf.mp3|titles=Episode#16|artists=Kid Francescoli]

PROGRAMMATION :
1/ John CarpenterThe duke arrives/ barricade
2/ LCD SoundsystemHome 3min30
3/ James BrownTry me 11min10
4/ SpectrumTrue love will find you in the end (daniel johnston cover) 13min40
5/ François De RoubaixJeff (edit) 16min50
6/ RatatatLoud pipes 18min40
7/ Genius GZAShadowboxin 22min05
8/ Carole KingCrying in the rain 25min30
9/ Nancy Sinatra & Lee HazlewoodParis Summer 27min20
10/ NicoThese Days 30min10
11/ WhiteyMade of night 33min40
12/ Hubert BallayWattoo Wattoo (générique) 39min50

par Yoann le