L’Euromusic Contest, un Eurovision 2.0 avec de la vrai musique dedans?

Tous les ans, c’est la même rengaine : l’Eurovision fait honte à à peu près tous le monde. Groupes pas représentatifs de ce qu’il se fait (de bien) dans les pays européens, spectacle médiocre et suspicions de tricheries au moment des votes, les vrais amateurs de musique passent leur chemin depuis longtemps maintenant. Et c’est pas cette année qu’on peut espérer du mieux, avec les désespérants Twin Twin en représentants de la France.

L’EuroMusic Contest se place en concurrent de l’Eurovision, en tentant de mettre le concept au goût du jour : plus adaptée aux nouvelles technologies, la compétition tentera de découvrir et faire découvrir les meilleurs artistes émergents européens.
Envie de participer? C’est très simple : rendez-vous sur le site de l’événement et inscrivez-votre groupe. Les seules conditions sont d’être âgé de plus de 13 ans et d’être citoyen d’un des 40 pays participants.

Dans un premier temps, ce sont les internautes qui voteront pour leurs artistes préférés, et 40 d’entre eux seront préselectionnés. Des finalistes seront alors choisis par un jury (dont ButWeHaveMusic fait partie) et participeront à la finale de l’Euromusic Contest à Paris. Une soirée qui sera retransmise en direct vidéo sur Internet.

A gagner, notamment, une session d’enregistrement dans un des plus beaux studios au monde : le Black Rock Studio en Grèce.

Toutes les informations se trouvent sur le site officiel de l’événement. Une belle initiative qui, on l’espère, nous fera découvrir de bien beaux artistes.

par Yoann le