Monogrenade – Métropolis (Official Video)

Alors que Composite, le nouvel album des canadiens Monogrenade, sortira le 1er septembre (autant dire demain), le groupe offre un superbe clip au premier single du disque, Métropolis. Plus électro que Tantale, le précédent disque, Composite annonce un voyage planant dans l’espace, imaginé par le groupe. Un concept dans lequel ils nous invitent à plonger avec cette première vidéo apocalyptique.

« Nous sommes des êtres complexes, composés de notre bagage génétique, de notre environnement, des autres, du hasard », explique Jean-Michel Pigeon. « Nous sommes trop petits (ou pas assez) pour comprendre toute la complexité de nos êtres et de notre habitat. Nous voguons là-dedans comme si nous savions ce qu’il fallait faire, ce qui est bien et ce qui est mal. Telles des planètes en orbite autour du Soleil, de vieux ancêtres tournent autour de nous, comme s’ils connaissaient nos secrets. »

Un vrai trip on vous dit… Que les fans se rassurent, le groupe n’a rien perdu de son sens mélodique, de son raffinement et de son verbe.

Métropolis de Monogrenade, à visionner ci-dessous.

monogrenade

monogrenade

Monogrenade sera en concert en Novembre à Dijon, Paris, Lille, Lyon, Rennes et Massy.

par Yoann le