10songs by… Other Lives [épisode #26]

Et si le folk pouvait s’enrichir d’arrangements grandioses empruntant aussi bien à la musique de film qu’à la musique classique? C’est avec cette idée ambitieuse que le groupe américain Other Lives est né, espérant être un « ensemble » plus qu’une bande de rockeurs. Opération réussie avec l’album Tamer Animals, dont la sortie en France est prévue pour le 29 août chez PIAS, et qui est une pure merveille où guitares, piano et cordes majestueuses se bousculent intensément, évoquant parfois Morricone, Godspeed You! Black Emperor ou encore Sigur Ros.

Je vous avais présenté l’obsédante For 12 il y a quelques temps, premier single qui montre tout ce que Other Lives a dans le ventre. Et que dire de Deserts, Landforms, Dust Bowl III ou encore Dark Horses auxquelles on a envie de décerner sans aucune hésitation l’Oscar de la meilleure musique de film qui n’existe pas.

Devant autant de talent et de belles influences assumées, j’ai décidé de demander au groupe de programmer le nouveau podcast BWHM. Une invitation acceptée par le groupe originaire d’Oklahoma, qui offre une playlist de 10 chansons entre musique classique et rock, commentée par Jonathon Mooney.

par Yoann le