Podcast, épisode #7 by As the stars fall

As The Stars Fall est avant tout un projet atypique, mêlant musique électro-rock, photographie et vidéo. Mené depuis quelques mois par des musiciens issus, et c’est plutôt surprenant, de la scène hip-hop, As The Stars Fall a enfin annoncé la date de sortie de leur premier EP : le 26 avril. Cette sortie sera accompagnée d’une exposition photo, au Kube à Paris, durant le mois de mai (ce n’est pas une première, ils avaient déjà été accueillis par le MK2 Bibliothèque il y a quelques mois).

Revenons à l’EP, dont j’avoue ne pas connaitre encore le tracklisting. Cela fait néanmoins quelques temps que j’ai l’occasion d’écouter les chansons d’As The Stars Fall. La filiation avec M83 est évidente, mais ici la musique est plus désabusée encore, plus intense. Renforcée par de nombreux samples de film, l’émotion est réellement prenante sur des chansons comme I gave you a choice ou Untitled. La mélancolie flirte avec la violence sur at the bottom of the sea comme dans un film de Scorcese. Ce sont ces chansons que je retiens principalement, mais l’écoute d’As The Stars Fall est à faire comme oeuvre globale. Le propre d’un album réussi.
Il ne nous reste donc qu’à attendre impatiemment la sortie de cet EP, Tempus Fugit (en téléchargeant par exemple gratuitement le titre Alone offert par le groupe).

Et comme As The Stars Fall est de toute évidence un concentré d’influences toutes excellentes, je leur ai demandé de programmer un podcast. Vous pourrez y retrouver Apparat, M83, Modeselektor, Bat for Lashes, Phoenix, Ghinzu et Trentmoller entre autre. Un pur bonheur d’une heure pour nos oreilles.

Episode #7 by AS THE STARS FALL

PROGRAMMATION :
1. As The Stars Fall – Intro
2. Apparat – Useless Information
3. Bat For Lashes – Daniel
4. Georg Friedrich Haendel – La Sarabande
5. M83 – Couleurs
6. As The Stars Fall – Some Tears Can Never Dry
7. Slowdive – When The Sun Hits
8. Set Fire To Flames – Steal Compass Drive North Disappear…
9. Max Richter – From 553 W Elm Street, Logan Illinois (Snow)
10. Archive – Danger Visit
11. Depeche Mode – Wrong (DIM Vs Boys Noize Remix)
12. Martin Schulte – Mutation
13. God Is An Astronaut – Suicide By Star
14. Modeselektor – Em Ocean
15. Max Richter – Section X
16. Trentmoller – Miss You
17. Phoenix – Love Like A Sunset
18. Ghinzu – Mother Allegra

par Yoann le