Podcast, épisode #6 by sayCet

Je persiste et je signe. Saycet est un groupe passionné et passionnant sur lequel nous devrons compter pour accompagner nos rêves les plus doux cette année. La sortie de l’album Through the Window le 22 Mars prochain le confirmera et comblera tous les amoureux de voyages musicaux intenses et doux.

La chanson 15, qui ouvre le bal, est une invitation à l’abandon de soi. L’envie de fermer les yeux se fait immédiatement ressentir, comme s’il fallait s’échapper pour passer cette fenêtre, cette lucarne évoquée dans le titre de l’album, et s’enfoncer lentement dans le monde de sayCet. Avec Easy, nous voilà la tête dans les nuages, prêts pour une aventure de 12 chansons. La voix feutrée de Phoene Somsavath sussure, un peu en retrait. Pierre Lefeuvre l’accompagne d’une electronica détaillée aux mélodies exquises. Les apparitions de piano, sur We walk fast et her movie (qui prend à la gorge, comme M83 savait le faire avec ses premiers albums) donnent encore un peu plus de force à un album qui procure décidément beaucoup d’émotions.

Pour continuer à les découvrir en attendant fin Mars, après avoir écouté la chanson Easy, extraite de l’album, voici un mix de sayCet qui nous présentent leurs goûts et inspirations du moment et nous offrent un podcast à savourer !

Episode #6 by SAYCET

(hors-ligne)

PROGRAMMATION :
0/ Générique
1 –Steve Reich // Pulses
2 –Azeda Booth // In red
3 –Altlas Sound w Noah Lennox // Walkabout
4 –The Supremes // Where did our love go
5 –Mogwai // Killing all the files
6 –Yo La Tengo // Autumn Sweater
7 –My Bloody Valentine // Sometimes
8 –Gold Panda // Quitters Raga
9 –Radiohead // Weird Fishes Arpeggi
10-Xiu Xiu // I Luv The Valley
11-Beach House // Tokyo Witch
12-Brian Eno // The Big Ship

par Yoann le