[LISTEN] Rrose Tacet – The dark EP

Depuis 2 ans maintenant, je reçois beaucoup d’emails chaque jour. Avec le temps, il faut bien se rendre à l’évidence : moins d’un message sur 20 a finalement un quelconque intérêt à mes yeux. Entre messages non-ciblés, spams en tout genre, ou agence de comm. qui tentent de refourguer des trucs vraiment pas fameux à la blogosphère, il y a souvent de quoi se noyer. Et désespérer.

Mais il y a les exceptions. Soudain, un message souvent très sympa qui s’impose dans la masse, qui inspire confiance. Et une intuition. Un coup de foudre espéré.
Parce que je me souviens du gentil mail reçu un beau jour par Christopher, me présentant avec des mots simples et sincères son groupe Gem Club (dont le premier album Breakers a reçu la semaine dernière la note de 6.9 par Pitchfork). Parce que j’ai toujours en tête les quelques mots de Greg de Rach Three, m’invitant à découvrir ses chansons pour Claire. Parce que les exceptions en valent vraiment la peine, je continue à lire tous les messages reçus. Je m’accroche.

Aujourd’hui, C’est Rrose Tacet qui me tape violemment dans l’œil en me proposant de découvrir leur The Dark EP. 4 chansons à mi chemin entre Nick Drake et Beach House ou encore entre Band of Horses et Pavement qui précèdent la sortie d’un premier album en préparation. Il va falloir suivre ces 4 français avec grande attention. Le talent est là. Et le petit quelque chose qui fait la différence aussi. Ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur des trésors comme ça.

par Yoann le