Sacha Di Manolo – Cannibal EP

Un mail. Un nom intriguant. Une preview d’EP. Il n’en faut quelques fois pas plus pour découvrir un artiste au potentiel énorme. Sacha Di Manolo, contrairement à ce que son nom semble indiquer est bien français. Après avoir travaillé sur divers projets pour Yves Saint-Laurent, Hermès ou Citroën, il sort en digital demain 26 octobre un EP appelé Cannibal. 4 titres et 3 remixs qui sont armés pour tout ravager sur leur passage.

Sacha Di Manolo fait du hip hop. Mais il fricote également avec la musique folk et le funk, fait les yeux doux au trip-hop et n’hésite pas à dragouiller l’électro. Cannibal ressemble à un EP quasi parfait, entre RJD2, Wax Tailor (avec qui il partage un sens particulièrement aigu de la mélodie) et 13&God – projet mené par Themselves et The Notwist. Voilà une bande son idéal de film, un fourre-tout mélancolique que l’on découvre encore et encore après de nombreuses écoutes.

Pour une première approche, j’ai choisi de vous faire écouter la chanson Come Closer. On appuie, on ferme les yeux et normalement, on tombe sous le charme.

Sacha Di Manolo – Come Closer

[audio:http://www.butwehavemusic.com/audio/come-closer.mp3|titles=Come Closer|artists=Sacha Di Manolo]

Photo : Sonia Sieff.

par Yoann le